Galerie de projets
  • Imprimer
  • Favoris
L’esprit américain sous les feux de la rampe
Arena Stage at the Mead Center for American Theater

Photo: Charles Callaghan 2011

Lorsqu'il a emménagé dans ses nouveaux locaux du Mead Center for American Theater de Washington, D.C, à l'automne 2011, Arena Stage, fort de ses 60 années d'existence, est devenu le plus grand théâtre des États-Unis consacré aux auteurs américains. Il présente des productions théâtrales américaines classiques ainsi que des premières de pièces américaines, et soutient les travaux qui assurent la vitalité de la scène théâtrale des États-Unis.

 

La construction du campus de 125 millions de dollars, d'une superficie de 18 600 mètres carrés, a commencé en janvier 2008. L'immeuble a été conçu par Bing Thom Architects de Vancouver, Colombie-Britannique, Canada. Clark Construction Group, de Bethesda, au Maryland, a été l'entrepreneur général.

 

Les deux espaces historiques d'Arena Stage - la salle en rond Fichandler de 683 places et la salle en éventail Kreeger de 514 places - ont été conservés et modernisés grâce à des améliorations techniques et esthétiques. La nouvelle salle ovale Kogod Cradle est un théâtre de 200 places offrant un plan de location souple et les toutes dernières capacités techniques.

 

Ces trois théâtres ainsi que les salles de répétition, les ateliers de costumes, les salles de classe, les concessions, le café et les bureaux sont regroupés sous le même toit. Au centre de cet ensemble se trouve un hall commun dont l'élégant escalier relie les trois salles.

 

Le toit en porte-à-faux, qui s'effile en arc, est aligné sur l'axe sud-ouest de Maine Avenue et pointe vers l'obélisque de Washington. Il s'agit d'un des plus grands toits en porte-à-faux des États-Unis.

 

L'équipe de conception s'est inspirée de la transparence des méduses pour concevoir l'enveloppe du nouveau complexe, fabriquée en verre. Le « mur rideau » qui enveloppe l'immeuble se compose d'environ 370 panneaux de verre d'une superficie totale de 3 250 mètres carrés.

 

On a utilisé du ciment de Type I/II de Lafarge fabriqué à Ravena pour produire le béton structural et décoratif autoplaçant qui a servi à construire le Mead Center. Superior Concrete Materials Inc., producteur de béton des États-Unis, a utilisé ce ciment dans divers types de béton, selon Arthur Nettle, directeur, principaux marchés, district des ventes du centre de la côte atlantique, Ciment Lafarge, Washington, D.C.

 

« Arena Stage est un centre national pour la production, la présentation, le développement et l'étude du théâtre américain, affirme Molly Smith, directrice artistique. C'est une vitrine pour une grande diversité d'œuvres des meilleurs auteurs et des artistes émergents du pays, le lieu de naissance de nouvelles œuvres américaines et un espace où les spectateurs ont un aperçu de l'histoire, de l'envergure et de l'héritage du théâtre américain. »

 

Arena Stage accueille plus de 200 000 spectateurs chaque année. Oklahoma!, de Rodgers et Hammerstein, qui a été présenté lors de l'inauguration des installations, y a été joué longtemps à guichets fermés.

 

Photo: Charles Callaghan 2011

Photo: Charles Callaghan 2011

  • Imprimer
  • Favoris

Cours AIA/CES

Afficher les cours de Lafarge accrédités par l'American Institute of Architects.

Réseaux sociaux
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.