Pourquoi Lafarge
  • Imprimer
  • Favoris
Accent sur la mobilité

Lafarge encourage la mobilité géographique et professionnelle. Affectations internationales à court ou à long terme, promotions internes ou un simple changement de rôle : votre perfectionnement personnel et professionnel nous tient à cœur.

Prenez votre carrière en main

Il n'y a aucun plan de carrière immuable chez Lafarge. Chacun peut y suivre un cheminement professionnel aussi riche et aussi diversifié qu'il le souhaite. Que ce soit sur le plan géographique, hiérarchique ou professionnel, c'est vous qui détenez les clés de votre réussite!

 

Pour bâtir une carrière durable, vous pouvez appartenir à une profession, développer des compétences adaptées à chacun des rôles qui vous incombent, et faire preuve de l'intérêt et de la détermination nécessaires pour suivre le cheminement professionnel que vous vous êtes tracé.

 

Il n'y a aucune règle en ce qui a trait à la durée de votre travail dans un rôle donné. En effet, le temps nécessaire pour acquérir un degré élevé de performance et d'expertise varie d'une profession à l'autre.

 

Douze pour cent des dirigeants de Lafarge possèdent une expérience à l'échelle internationale. On prévoit que cette proportion doublera au cours des cinq prochaines années.

Un employé de Lafarge lève le pouce

Un employé de Lafarge lève le pouce

Des idées pour faire progresser votre carrière

Lafarge adopte une politique de totale transparence en ce qui a trait aux postes à pourvoir. Les employés de Lafarge North America ont accès à la liste des offres d'emploi internes par l'intermédiaire de courriels d'information et de l'intranet.

 

Vous pouvez aussi discuter avec le service des Ressources humaines et votre supérieur pour évaluer régulièrement votre progression professionnelle.

 

Des outils d'évaluation et d'auto-évaluation peuvent vous aider à mieux saisir vos aptitudes à la gestion, vos compétences comportementales et vos préférences d'emploi.

Évaluation et perfectionnement

Lafarge a créé des outils d'évaluation et de perfectionnement :

  • Une entrevue d'évaluation annuelle permet à chaque employé de recevoir des conseils sur son avancement professionnel de la part de son supérieur. Ces entrevues abordent les forces de l'employé et les éléments qu'il pourrait améliorer (compétences techniques, aptitudes au leadership, etc.).
  • Cette entrevue donne aussi l'occasion d'établir un plan de perfectionnement individuel. Chaque employé fixe ses cibles de perfectionnement principales en fonction des conseils de son supérieur.

Les employés peuvent aussi participer à un « processus 360 degrés » qui permet aux directeurs et à leurs collègues de présenter des commentaires constructifs, grâce auxquels les employés pourront s'améliorer et viser l'excellence.

Réorientation

Chez Lafarge, il n'est pas rare qu'un directeur de l'exploitation espagnol devienne directeur d'une succursale en France, ou qu'un ingénieur prenne les rênes d'un service des Ressources humaines. Les déplacements transversaux entre professions sont encouragés et Lafarge propose de la formation pour faciliter de telles réorientations.

  • Imprimer
  • Favoris

Values

Les principes de Lafarge en action

La clé de Lafarge est ses valeurs de respect, d'attention et de dialogue constructif avec les parties prenantes, y compris les employés. Ces valeurs se reflètent dans l'approche de Lafarge dans ses opérations et activités qui mettent l'accent sur ​​la croissance durable en conciliant les défis du développement économique et respect de l'environnement.    

Réseaux sociaux
Lafarge on Facebook Lafarge on Twitter Lafarge on You tube
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.