Pourquoi Lafarge
  • Imprimer
  • Favoris
Des équipes soudées

Lafarge a des établissements aux quatre coins du monde et a développé une culture de la décentralisation. Le Groupe se distingue par sa portée internationale et ses équipes multilocales soudées.

Un groupe international*

Faire partie d'un groupe international comme Lafarge offre de nombreux avantages :

 

  • Culture de mobilité interne qui crée des occasions de carrière à l'étranger
  • Diversité culturelle au sein du Groupe, favorisant la croissance personnelle et la compréhension de diverses méthodes de travail

 

Chez Lafarge, « international » est bien plus qu'un mot à la mode. La répartition mondiale des effectifs du Groupe prouve l'approche globale que nous adoptons en matière de production.

 

*Chiffres au 31 décembre 2013

Un groupe décentralisé où chacun a ses responsabilités

La décentralisation est un élément essentiel de notre organisation multilocale. Le Groupe se compose d'un grand nombre de petites unités dans lesquelles la performance de chacun des employés compte.

 

Par exemple, une cimenterie Lafarge est un actif industriel pouvant valoir plus de 250 millions de dollars. Or, grâce à des procédés de fabrication et de contrôle automatisés, une centaine d'employés suffisent à faire fonctionner une telle usine. Ces actifs sont exploités par des équipes soudées, ce qui vous permet d'assumer en peu de temps de nouvelles responsabilités et de proposer de nouvelles initiatives susceptibles d'être repidement mises en application.

Photo d’employés de Lafarge portant un ÉPI
  • Imprimer
  • Favoris

Values

Les principes de Lafarge en action

La clé de Lafarge est ses valeurs de respect, d'attention et de dialogue constructif avec les parties prenantes, y compris les employés. Ces valeurs se reflètent dans l'approche de Lafarge dans ses opérations et activités qui mettent l'accent sur ​​la croissance durable en conciliant les défis du développement économique et respect de l'environnement.    

Réseaux sociaux
Lafarge on Facebook Lafarge on Twitter Lafarge on You tube
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.