Pourquoi Lafarge
  • Imprimer
  • Favoris
Le chef de file du secteur

Chef de file dans son industrie

Choisir Lafarge, c'est choisir le chef de file mondial dans le secteur des matériaux de construction. Notre leadership est fondé sur des connaissances exceptionnelles de l'industrie, des investissements importants dans la recherche et le développement, et des partenariats avec des institutions des plus prestigieuses. Joignez-vous à nous!

Un leader mondial du Ciment, n°2 des Granulats et n°4 du Béton

Ciment : un matériau très demandé

 

Lafarge propose une vaste gamme de ciments, de liants hydrauliques et de chaux pour les secteurs de la construction, de la rénovation et des travaux publics. En 2013, cette activité représentait plus de 60 % de son chiffre d'affaires total.

 

Les marchés en pleine croissance, (Chine, Inde, Europe de l'Est, etc.) sont un axe stratégique de développement et représentent, à eux seuls, plus de 50 % des ventes totales de l'activité Ciment.

 

Granulats : le matériau le plus consommé au monde, après l'eau!

 

Les granulats sont essentiels à la fabrication du béton et constituent l'ossature de beaucoup d'ouvrages et de constructions. Lafarge occupe la 2ème place sur ce marché, grâce à son expertise sur l'ensemble de la chaîne de valeur, de l'extraction à la réhabilitation des carrières.

 

Béton : un matériau haute technologie au cœur de l'innovation architecturale

 

Le Groupe Lafarge a créé plus de 500 formules de béton adaptées aux besoins de ses clients : bétons prémoulés, bétons prêts à l'emploi, bétons ultra-haute performance, etc.

 

L'étude du béton a maintenant atteint l'échelle nanométrique, ce qui fait passer ce matériau dans le domaine de la haute technologie et lui permet de contribuer de bien des manières à l'exécution de projets architecturaux audacieux.

Pratiques de sécurité, vérification de l’équipement

Un Groupe qui a l’innovation à cœur

L'innovation est une priorité stratégique du Groupe Lafarge. Lafarge détient des centaines de brevets et propose depuis toujours de nouveaux produits et de nouvelles solutions haute technologie.

  • Le centre de recherche du Groupe, principal centre de recherche du monde sur les matériaux de construction, est une référence scientifique internationale.
  • La structure mondiale décentralisée de nos centres techniques et de nos laboratoires d'application nous donne l'occasion de lancer des innovations concurrentielles dans tous nos marchés.

 

Chaque année, le Groupe consacre plus de 120 millions d'euros à la recherche. Nos équipes de scientifiques, ingénieurs et techniciens experts dans leur domaine œuvrent pour élaborer les matériaux de construction de demain.

Des partenariats prestigieux en recherche et développement

Lafarge a établi des partenariats avec d'importants centres de recherche, des écoles de génie, des institutions internationales et des universités dans le monde entier.

 

En partenariat avec deux prestigieuses écoles de génie françaises - l'École des Ponts ParisTech et l'École Polytechnique -, le Groupe Lafarge est membre fondateur de la chaire Science des matériaux pour la construction durable. Ce partenariat a pour objectif de créer un centre mondial de l'excellence dans le secteur des sciences des matériaux de construction.

 

Le Groupe Lafarge travaille aussi en étroite collaboration avec d'autres universités et organismes à travers le monde :

  • MIT (Massachusetts Institute of Technology)
  • Université Princeton
  • Université de Californie (Berkeley)
  • Université de Toronto
  • Université de Sherbrooke
  • Centre national de la recherche scientifique (CNRS), principal institut de recherche scientifique d'Europe
  • L'Académie des matériaux de construction de Beijing (Chine)
  • L'Institut de technologie de Roorkee (Inde)

Grâce à ces partenariats scientifiques de premier ordre, Lafarge est en mesure de maintenir sa position de leader dans le secteur des matériaux de construction.

  • Imprimer
  • Favoris

Values

Les principes de Lafarge en action

La clé de Lafarge est ses valeurs de respect, d'attention et de dialogue constructif avec les parties prenantes, y compris les employés. Ces valeurs se reflètent dans l'approche de Lafarge dans ses opérations et activités qui mettent l'accent sur ​​la croissance durable en conciliant les défis du développement économique et respect de l'environnement.    

Réseaux sociaux
Lafarge on Facebook Lafarge on Twitter Lafarge on You tube
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.