Applications
  • Imprimer
  • Favoris

Remise en état des sols

Il est souvent nécessaire de remettre en état le sol de sites industriels et commerciaux et de zones désaffectées en vue de leur réaménagement, ce qui nécessite la solidification et la stabilisation des sols.

 

La solidification - c'est-à-dire l'assèchement - des sols désigne généralement la transformation d'un sol très meuble, compressible et partiellement solide en une matière plus cohérente et présentant une résistance à la compression plus élevée. Ce processus est souvent nécessaire pour que des déchets puissent être transportés dans un site d'enfouissement. La stabilisation désigne généralement l'ajout d'un agent chimique dans le sol dont le but est d'emprisonner les matières organiques et d'en réduire la mobilité.

 

Il est possible de mélanger des produits de ciment avec les sols sur place ou dans un agitateur vertical ou tout autre dispositif de mélange. Les sols traités peuvent être laissés sur place tels quels ou prélevés et transportés ailleurs, selon les exigences de la réglementation locale ou gouvernementale.

 

Les matières cimentaires Lafarge, y compris le ciment Portland, le ciment au laitier NewCemMD, les cendres volantes, la poussière de four à ciment et les ciments mélangés, peuvent être intégrées à des activités efficaces de remise en état des sols.

 

Qui contacter chez Lafarge:


Est du Canada
Daniel Héroux, ing.P.Eng., Associé écologique LEED
Directeur secteur friche industrielle
Phone: 647-960-3016
Email: daniel.heroux@lafarge.com

États-UnisKevin Vonesh, Segment Director - Roads & Remediation
Chicago, IL 60631
Cell: 303-210-7497
Office: 773-355-4425
Email: kevin.vonesh@lafarge.com

Paul Ruehl, Solidification/Stabilization Specialist
Phone: 248-593-2769

Cell: 313-506-8495
Email: paul.ruehl@lafarge.com

Une vis extrait des sols contaminés qui seront mélangés à de

Documents

  • Imprimer
  • Favoris
Réseaux sociaux
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.