Produits
  • Imprimer
  • Favoris

Ciment de laitier Lafarge NewCemMD

Le ciment de laitier Lafarge NewCemMD est un ciment hydraulique finement broyé produit à partir de laitier de haut fourneau granulé, un produit du procédé de fabrication du fer. NewCem permet d'obtenir diverses caractéristiques : faible perméabilité, résistance aux chlorures, résistance élevée aux sulfates, résistance à la réaction silico-alcaline, résistance mécanique plus élevée, températures moins élevées pour les structures massives en béton et maniabilité améliorée. Le béton fabriqué à l'aide du ciment NewCem sera de couleur claire.

 

Les laitiers à teneur levée en alumine n'atténuent pas l'attaque des sulfates dans le béton. Il ne faut pas utiliser les bétons contenant du ciment de laitier dont la teneur en alumine est supérieure à 10 % lorsque le béton risque d'être exposé à des sulfates, à moins que des données montrent son efficacité à réduire l'attaque des sulfates. Consulter un représentant technique de Ciment Lafarge avant d'utiliser le ciment de laitier NewCem dans des applications où il sera exposé à des sulfates.

 

Le ciment NewCem contribue de manière significative à la construction d'ouvrages durables. L'utilisation de cette matière dans la production du béton réduit la consommation d'énergie et améliore l'efficacité et les performances de l'ouvrage. NewCem peut également être utilisé pour obtenir des points LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

 

Les caractéristiques du produit se fondent sur une utilisation conforme aux normes reconnues de l'industrie. Prière de communiquer avec votre représentant de Ciment Lafarge pour obtenir des renseignements précis sur le produit, sur sa disponibilité et sur la commande.

Pont à haubans

Documents

  • Imprimer
  • Favoris
Réseaux sociaux
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.