Produits
  • Imprimer
  • Favoris

Cendres volantes : Applications de béton

Les cendres volantes sont une poudre très fine se composant de particules sphériques d'un diamètre inférieur à 50 micromètres. Elles sont l'une des pouzzolanes les plus couramment utilisées dans l'industrie de la construction. Les pouzzolanes sont des matières siliceuses et aluminosiliceuses capables de former des composés cimentaires lorsqu'ils sont mélangés à la chaux [hydroxyde de calcium - Ca(OH)2] et à l'eau.

 

Lorsque le ciment est mélangé à l'eau, la plus grande partie du ciment forme des composés cimentaires insolubles dans une réaction qui entraîne la création de chaux. Lorsqu'on les ajoute à ce béton, les cendres volantes réagissent avec la chaux pour former d'autres composés cimentaires. Dans un mélange correctement proportionné, les cendres volantes améliorent plusieurs des propriétés du béton : maniabilité, consolidation, résistance à la flexion et à la compression et aptitude au pompage améliorées, et perméabilité réduite.

 

Les cendres volantes contribuent de manière significative à la durabilité des ouvrages. L'utilisation de cette matière dans la production du béton réduit la consommation d'énergie et permet une efficacité et une performance améliorées. Les cendres volantes peuvent également être utilisées pour obtenir des points LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

 

Les caractéristiques du produit se fondent sur une utilisation conforme aux normes reconnues de l'industrie. Prière de communiquer avec votre représentant de Ciment Lafarge pour obtenir des renseignements précis sur le produit, sur sa disponibilité et sur la commande.

Reflets sur l’immeuble Bloomington Central Station, à Bloomi

Documents

  • Imprimer
  • Favoris
Réseaux sociaux
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.