Espace presse
  • Imprimer
  • Favoris

Date 24/01/2014

Lafarge Canada Inc. acquiert les usines de béton prêt à l'emploi de James Dick Construction Ltd.

James Dick Construction poursuivra ses activités sous ce nom en Ontario

Toronto, Ontario
Lafarge Canada Inc.

 

TORONTO, le 24 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Lafarge Canada Inc., le plus grand fournisseur en solutions à l'industrie de la construction et du développement au Canada, annonce aujourd'hui l'acquisition de huit usines de béton prêt à l'emploi de James Dick Construction Limited. Cette démarche a pour but de renforcer les activités de béton prêt à l'emploi de Lafarge en Ontario.

 

« C'est avec grand plaisir que nous souhaitons la bienvenue aux 30 employés de James Dick qui œuvreront dans les usines, au soutien administratif et à titre de professionnels des ventes au sein de la famille Lafarge. Ils contribueront à construire des villes et des collectivités meilleures avec nos partenaires ontariens » a dit Bob Cartmel, Président et directeur général de Lafarge Canada Inc. (Est du Canada). « James Dick Concrete a une fière tradition de qualité et de service envers ses clients, et un fort engagement envers la collectivité locale.»

 

Les usines nouvellement acquises seront exploitées sous une marque distincte au sein de Lafarge Canada Inc. Cette marque sera dirigée et exploitée sous le nom de James Dick Concrete. « James Dick Concrete poursuivra ses activités dans la tradition de sa culture et de son héritage», a poursuivi Bob Cartmel.

 

« Nous nous engageons pleinement à conserver la marque James Dick Concrete dans le marché et à exercer les activités avec les mêmes standards qui ont toujours été promulgués », a ajouté Cartmel.

 

Les usines nouvellement acquises sont situées dans les villes ontariennes suivantes : Alliston, Bolton, Brampton, Caledon, Hamilton, Oshawa et Scarborough. James Dick Concrete continuera de desservir les marchés et les projets auxquels ils se sont toujours voués. « Nos clients de béton prêt à l'emploi et nos fournisseurs dans ces villes ne sentiront pas de transition lors de leurs échanges avec James Dick Concrete », a dit Carmel.

 

De plus, un accord a été signé entre Lafarge Canada Inc. et Canada Cartage Systems quant aux services relatifs au transport du béton prêt à l'emploi pour ces usines nouvellement acquises. En savoir plus sur Canada Cartage.

Contact:

Regan P. Watts
Directeur, Communications et Affaires publiques
Lafarge Canada Inc.
Ph: 416-528-2901 ou regan.watts@lafarge.com
Suivez-nous sur Twitter: @Lafarge_Canada

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

À PROPOS DE LAFARGE CANADA INC.

Lafarge Canada Inc. est le plus grand fournisseur de solutions aux industries de la construction et du développement. Comptant plus de 6 000 employés au Canada, notre mission est d'apporter des solutions qui contribueront à construire des villes meilleures. Des villes où les Canadiens vivent, travaillent et élèvent leurs familles, ainsi que les infrastructures sur lesquelles reposent leurs communautés tels les routes, les ponts, les réseaux de transport, d'eau, la gestion des déchets, bénéficieront des solutions apportées par le biais de Lafarge.

 

Par ses Ambitions Développement durable 2020, Lafarge s'engage à fournir des solutions se servant de pratiques de fabrication durable et à l'amélioration de l'environnement des sites où elle exerce ses activités. Dans nos sites canadiens, nous avons travaillé à la réduction des émissions de dioxyde de carbone, à la restauration des zones humides pour la faune et la flore indigènes et à l'identification de déchets recyclables dont on peut se servir dans nos activités. Vous pouvez en apprendre davantage sur le site internet de Lafarge Canada : www.buildingbettercities.ca

 

À PROPOS DU GROUPE LAFARGE

Un leader mondial des matériaux de construction, Lafarge compte plus de 65 000 collaborateurs dans 64 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2012. Acteur majeur dans ses activités Ciment, Granulats et Béton, il contribue à la construction des villes dans le monde entier avec des solutions innovantes pour les rendre plus accueillantes, plus compactes, plus durables, plus belles et mieux connectées.

 

Dotée du premier centre de recherche au monde sur les matériaux de construction, Lafarge place l'innovation au cœur de ses préoccupations, au service de la construction durable et de la créativité architecturale. Depuis 2010, le Groupe Lafarge fait partie de l'indice Dow Jones Sustainability World, le premier classement mondial de références en matière de performance dans le Développement durable. Vous pouvez en apprendre davantage sur le site internet de Lafarge : www.lafarge.com

 

SOURCE : Lafarge Canada Inc.

 

  • Imprimer
  • Favoris

Project Gallery

Discover examples of projects from around North America that have made use of Lafarge products.

Réseaux sociaux
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.