Espace presse
  • Imprimer
  • Favoris

Date 17/09/2013

Lafarge Et Le National Building Museum Rendront Hommage À Walter J. Hood Jr., ASLA, LE 26 Septembre

Cet éminent architecte paysagiste, concepteur d'urbanisme et artiste urbain parlera des œuvres primées du Hood Design Studio, dont le parc de fontaines à jets douchants, le musée de Young et le square Lafayette. 

Chicago, IL

Lafarge North America Inc.

 

Lafarge Amérique du Nord et le National Building Museum ont le plaisir d'annoncer que la septième conférence annuelle « Spotlight on Design » aura lieu le jeudi 26 septembre et que l'invité d'honneur sera Walter J. Hood Jr., ASLA, éminent architecte paysagiste, concepteur d'urbanisme et artiste urbain.

 

La série de conférences Spotlight on Design met en vedette d'éminents architectes et créateurs du monde entier. Depuis ses débuts en 1997, Spotlight on Design a permis de présenter bon nombre des principales voix créatrices dans les domaines de l'architecture, de l'architecture paysagiste, du design et de l'aménagement urbain, dont Tadao Ando, Frank Gehry, Zaha Hadid, Rem Koolhaas, I.M. Pei et Glenn Murcutt, tous lauréats du Prix Pritzker. Lafarge parraine cet événement depuis 2001.

 

Walter Hood est professeur et ancien directeur du département d'architecture paysagiste et de planification environnementale de l'université de Californie à Berkeley, directeur de Hood Design Studio à Oakland, en Californie, et boursier de Goldman Sachs en design à l'institut Smithsonian de Washington (DC). Alors qu'il était boursier à l'académie américaine de Rome, Walter Hood s'est classé parmi les finalistes au concours de design de Park South du président, organisé par la commission de la planification nationale, et a été sélectionné pour représenter les États-Unis à la Biennale de Venise en 2010. Il a reçu de nombreuses distinctions honorifiques, dont le prix AIA de la collaboration, le prix USA Character Approved de NBC Universal, le prix du design national de Cooper Hewitt pour l'architecture paysagiste, la bourse Robert Taylor du MIT et un prix en architecture paysagiste à Rome. Il est titulaire d'une maîtrise en beaux-arts de l'école de l'Art Institute of Chicago, d'une maîtrise en architecture paysagiste et d'une maîtrise en architecture de l'université de la Californie à Berkeley, ainsi que d'un baccalauréat en architecture paysagiste de l'université d'État A&T de la Caroline du Nord.

 

 

« Par ses travaux novateurs en architecture paysagiste et en art urbain, affirme Maik Strecker, vice‑président, Marketing, de Lafarge aux États-Unis, Walter Hood renouvelle la façon dont nous transformons les aires publiques et construisons des villes meilleures, à la fois uniques et attrayantes, où il fait bon vivre et travailler. Nous serons heureux d'accueillir cette sommité au National Building Museum et d'en apprendre davantage sur l'approche originale qu'il utilise pour créer de beaux milieux urbains, qui sont sans pareils sur le plan architectural, en plus d'être esthétiques et significatifs pour la collectivité. » Dans son allocution, Walter Hood parlera des projets primés de son entreprise, dont ceux du parc de fontaines à jets douchants, du musée de Young et du square Lafayette, de même que des travaux devant débuter à l'automne pour l'amélioration d'un nouveau square du quartier Nauck, près de Shirlington, en Virginie. La conférence aura lieu le 26 septembre, de 18 h 30 à 20 h, au National Building Museum, 401 F Street NW, Washington (DC). Pour y assister, vous devez vous inscrire au http://go.nbm.org/site/Calendar/295729932?view=Detail&id=115481.

 

Au cours des dernières années, les conférences Spotlight on Design ont attiré plus de 30 000 personnes, parmi lesquelles figurent des professionnels, des responsables de politiques, des étudiants et le grand public. Ces conférences représentent pour les professionnels du design de formidables occasions de suivre une formation continue dans le cadre du Continuing Education System (CES) de l'American Institute of Architects (AIA). Pour ceux qui n'habitent pas à Washington (D.C.), les conférences et les entrevues avec des architectes sont présentées en ligne, sur le site Web du National Building Museum, au www.nbm.org.

 

 

Contact:

Dawn Stefano

Marketing Communications & Branding Manager

United States

Ph: 703 480-6621

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Lafarge North America Inc. (« Lafarge ») compte plus de 260 établissements industriels et points de distribution, et quelque 3 000 employés dans les 40 États où sont réparties ses entreprises de ciment, de granulats et de béton. Lafarge U.S. est une unité d'exploitation de Lafarge North America Inc. Lafarge joue un rôle actif dans des partenariats locaux axés sur la sensibilisation à l'environnement, à l'éducation et à la construction durable, y compris le Wildlife Habitat Council, le Fonds mondial pour la nature, Habitat pour l'humanité, l'American Institute of Architectural Students et le National Building Museum.

Lafarge S.A. et ses filiales (le « Groupe Lafarge » ou le « Groupe »), chefs de file mondiaux du secteur des matériaux de construction, emploient 65 000 personnes dans 64 pays et ont enregistré un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2012. En tant que figure dominante dans les secteurs du ciment, des granulats et du béton, le Groupe contribue à la construction de villes partout dans le monde, par ses solutions d'avant-garde qui leur procure plus d'habitations et qui les rendent plus compactes, plus durables, plus belles et plus connectées. Lafarge North America Inc. et ses filiales, y compris Lafarge Canada Inc., font partie des sociétés du Groupe Lafarge et forment le plus grand fournisseur diversifié de matériaux de construction des États-Unis et du Canada.

 

Disposant du principal établissement de recherche de matériaux de construction au monde, Lafarge a fait de l'innovation une de ses grandes priorités, afin de contribuer à la réalisation de constructions durables à l'architecture créative. Depuis 2010, le Groupe figure à l'indice de durabilité mondial Dow Jones, premier indice mondial du genre, en raison de ses pratiques en matière de développement durable. Vous trouverez plus d'information à ce sujet sur le site Web du Groupe Lafarge, au www.lafarge.com.

  • Imprimer
  • Favoris

Project Gallery

Discover examples of projects from around North America that have made use of Lafarge products.

Réseaux sociaux
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.