Espace presse
  • Imprimer
  • Favoris

Date 22/01/2013

Lafarge Est du Canada remet 50 000 $ à la campagne de levée de fonds pour le Manitoulin Health Centre

Les fonds serviront à acheter de l'équipement d'imagerie médicale

Sudbury, ON

Lafarge Canada Inc.

 

Lafarge Canada Inc. (Est du Canada) a annoncé aujourd'hui sa contribution d'un montant de 50 000 $ au Manitoulin Health Centre dans le cadre de sa campagne de levée de fonds. Les dirigeants du Manitoulin Health Centre et le président des événements spéciaux pour la levée de fonds, Jeff Wallace de Fisher Wavy, se sont joints aujourd'hui à Lafarge au terme de cette campagne de trois (3) ans pour en célébrer son succès. La contribution de Lafarge servira à l'achat d'équipement d'imagerie médicale dont les deux hôpitaux de l'Île Manitoulin ont désespérément besoin.

 

«Lafarge s'engage à bâtir des communautés et villes meilleures. C'est une valeur importante pour nous d'être un partenaire actif dans les communautés où nous habitons, travaillons et élevons nos familles» a dit Bob Cartmel, président et directeur général de Lafarge Est du Canada. «C'est avec joie que nous nous joignons aux célébrations du Manitoulin Health Centre aujourd'hui et c'est un plaisir pour nous de pouvoir faire une différence dans les services de santé que reçoit la communauté, où bon nombre de nos employés et leur famille demeurent.»

 

Depuis les trois dernières années, la campagne de financement du Manitoulin Health Centre a reçu un appui incroyablement positif des résidents et des entreprises de la région. Les individus, les municipalités, les communautés des Premières nations, les deux auxiliaires de l'hôpital, les organisations, les petites entreprises, les grandes corporations et de nombreux autres ont répondu à l'appel pour lever plus d'un million de dollars, dépassant largement l'objectif initial de 650 000 $.

 

«Le Manitoulin Health Centre reconnaît avec gratitude l'importante contribution de Lafarge, Est du Canada. Lafarge est un partenaire important dans notre communauté du Nord de l'Ontario et nous sommes enchantés d'avoir son soutien dans notre cause» dit Derek Graham, président et directeur général du Manitoulin Health Centre. «Nous sommes reconnaissants de l'incroyable générosité des donateurs tels que Lafarge, car cela nous permettra de nous procurer de nouveaux appareils à rayons X et à ultrasons, en plus d'équipement pour notre équipe de radiologie tel un logiciel amélioré, un nouvel appareil d'ostéodensitométrie et plus encore.»

Contact:

Anne-Julie Gratton
Lafarge Eastern Canada
anne-julie.gratton@lafarge-na.com
Ph: 514.428.7290

 

Derek Graham
Manitoulin Health Centre
dgraham@mhc.on.ca
Ph: 705.368.2300 Ext. 2506

 

Shannon Blackwell
Fisher Wavy Inc.
sblackwell@fisherwavy.com
Ph: 705.688.4408

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Lafarge Canada Inc. (LCI) est le plus important fournisseur diversifié de matériaux de construction au Canada. LCI présente deux unités administratives, soit l'Ouest du Canada et l'Est du Canada. À ce jour, LCI dans l'Est du Canada compte plus de 2 200 employés et 161 sites industriels dans quatre (4) provinces (l'Ontario, le Québec, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse). LCI prend activement part à la sensibilisation à l'environnement et aux partenariats en développement durable dans l'Est du Canada dont «Wildlife at Work» en collaboration avec le Wildlife Habitat Council, «Espèces en péril» avec la province de l'Ontario et de nombreuses initiatives de parties prenantes locales.

 

  • Imprimer
  • Favoris

Project Gallery

Discover examples of projects from around North America that have made use of Lafarge products.

Réseaux sociaux
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.