Espace presse
  • Imprimer
  • Favoris

Date 08/06/2011

Lafarge et sa carrière de Golden, au Colorado, hôtes d’une course de 5 km Profits remis aux pompiers volontaires de Golden

Golden, Colorado

Lafarge North America Inc.

 

Pour souligner le mois de la santé et de la sécurité de Lafarge North America, Lafarge a organisé sa première course/marche amicale de 5 km - la « Golden Gold Rush » - le 4 juin dernier, à la carrière de Specification Aggregates et à Heritage Square, dans la ville de Golden, au Colorado. Il s'agit d'une des trois courses tenues dans des carrières en exploitation aux États-Unis.

 

Cette première édition a attiré plus de 160 participants à la course de 5 km, alors que 18 jeunes ont participé à la course amicale de 540 m (1/3 mille). En outre, 7 500 $ ont été remis au service des incendies de Golden. Le parcours a donné aux concurrents l'occasion de participer à la course tout en admirant des traits géologiques caractéristiques d'une carrière en exploitation écologiquement responsable (les activités ont été interrompues pendant la journée de la course).

 

« L'événement a remporté un franc succès, a déclaré Todd Ohlheiser, directeur général de la division Granulats de Lafarge des Rocheuses dans l'Ouest des États-Unis. Nous cherchons toujours à réinvestir dans les communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités et cette compétition nous a donné la possibilité de le faire. Nous avons gagné la participation d'entreprises locales et donné la chance à la population locale de jeter un coup d'œil à nos installations; les profits de la course ont été remis aux pompiers volontaires de Golden. »

 

Pour couronner la journée en beauté, la course a été suivie d'activités familiales et communautaires populaires : peinture faciale, maison gonflée, musique en direct et rodéo de bétonnières opposant des employés de Lafarge.

 

Voici les gagnants de la course, par catégorie :

 

Hommes - 10 à 19 ans

            1er : Jacques Moreau, Golden, 24 min 32 s

            2e : Dylan Brown, - - -, 24 min 55 s

            3e : Mats Moreau, Golden, 26 min 28 s

 

Femmes - 10 à 19 ans

            1re : Maria Hundley, Littleton, 29 min 53 s

            2e : Alannah Hobson, Golden, 30 min 54 s

            3e : DeDe Hobson, Golden, 31 min 04 s

 

Hommes - 20 à 39 ans

            1er : Steve Uecker, Golden, 20 min 51 s

            2e : Michael Wells, Golden, 21 min 41 s

            3e : Tim Townsend, Denver, 21 min 44 s

 

 

Femmes - 20 à 39 ans

            1re : Kelly Escorcia, Centennial, 20 min 31 s **GAGNANTE TOUTES CATÉGORIES CHEZ LES

 

FEMMES**

            2e : Jordan Wirfs-Brock, - - -, 23 min 39 s

            3e : Janna Habeck, Colorado Springs, 25 min 11 s

 

Hommes - 40 ans et plus

            1er : Bob Jones, - - -, 20 min 00 s **GAGNANT TOUTES CATÉGORIES CHEZ LES HOMMES**

            2e : Paul Moreau, Golden, 20 min 41 s

            3e : Jeff Martinez, Westminster, 24 min 48 s

 

Femmes - 40 ans et plus

            1er : Lisa Garren, Fort Collins, 28 min 39 s

            2e : Katherine Lee Goldstech, - - -, 29 min 58 s

            3e : Christine Green, Golden, 30 min 04 s

Contact:

Joëlle Lipski-Rockwood,
directrice, Communications
303.895.0455

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Lafarge S.A. et ses filiales (le « Groupe Lafarge » ou le « Groupe »), leaders mondiaux des matériaux de construction, occupent une place prépondérante dans chacun de leurs secteurs d'activités : Ciment, Granulats et Béton, et Plâtre. Fort de ses 76 000 employés répartis dans 78 pays, le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 16,2 milliards d'euros en 2010. Lafarge North America Inc. et ses filiales, y compris Lafarge Canada Inc. (« Lafarge »), font partie des sociétés du Groupe Lafarge et forment le plus grand fournisseur diversifié de matériaux de construction des États-Unis et du Canada.

 

Le Groupe Lafarge figure à l'indice de durabilité mondial Dow Jones depuis 2010 en reconnaissance de ses pratiques en matière de développement durable. Le Groupe a fait de l'innovation une de ses grandes priorités et concentre ses efforts sur la réalisation de constructions durables à l'architecture créative.

 

  • Imprimer
  • Favoris

Project Gallery

Discover examples of projects from around North America that have made use of Lafarge products.

Réseaux sociaux
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.