Espace presse
  • Imprimer
  • Favoris

Date 01/06/2011

Lafarge lance son quatrième mois de la santé et de la sécurité

Reston, Virginie                 

Lafarge North America Inc.

 

Lafarge North America a lancé aujourd'hui le mois de la santé et de la sécurité 2011, célébration annuelle de l'engagement durable de Lafarge en matière de santé et de sécurité. Pendant le mois de juin, les usines et les installations de Lafarge à la grandeur de l'Amérique du Nord et ailleurs dans le monde souligneront leurs réalisations et feront œuvre de sensibilisation en matière de santé et sécurité en proposant une grande variété de programmes et de démonstrations, l'accès à des processionnels de la santé et du bien-être dans les établissements, ainsi qu'en organisant des journées champêtres et des activités communautaires qui font la promotion de la santé et de la sécurité hors des lieux de travail.

 

La santé et la sécurité sont la priorité absolue de Lafarge, et nous sommes fiers de notre bilan exceptionnel à cet égard, déclare le docteur Craig Friedman, directeur médical régional, Amériques. Cet événement annuel renforce notre engagement à l'égard de la santé et de la sécurité de nos employés et entrepreneurs, ainsi qu'à celle de leurs familles et des communautés où nous sommes établis.

Preuve que l'orientation de Lafarge sur la santé et la sécurité porte ses fruits, huit des 18 unités d'exploitation d'Amérique du Nord ont été admises au Club de l'excellence en santé et sécurité du Groupe Lafarge. Ce programme mondial reconnaît les unités qui maintiennent leur taux de fréquence total des accidents (TIFR) au-dessous de 10 et leur taux de fréquence des accidents avec arrêt (LITFR) sous un par million d'heures travaillées.

 

Cette année, le mois de la santé et de la sécurité se déroulera sous le thème de la sécurité des transports et des équipements mobiles, et plusieurs des activités du mois porteront sur la sécurité des véhicules. Cette année, le thème peut s'appliquer à tout un chacun, ce qui rend la programmation de ce mois d'activités très pertinente pour tous les participants, qui sont encouragés à présenter les leçons qu'ils ont apprises à leur famille et à leurs amis.

 

Le mois de la santé et de la sécurité fait partie des mesures utilisées par Lafarge pour faire la promotion d'une culture de santé et de sécurité à tous les échelons de l'entreprise, et se fait un point d'honneur de donner l'exemple.

 

 

Contact:

Serene Jweied

Director of Communications

703.480.6647 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Lafarge S.A. et ses filiales (le "Groupe Lafarge" ou le "Groupe"), leaders mondiaux des matériaux de construction, occupent une place prépondérante dans chacun de leurs secteurs d'activités : Ciment, Granulats et Béton, et Plâtre. Fort de ses 76 000 employés répartis dans 78 pays, le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 16,2 milliards d'euros en 2010. Lafarge North America Inc. et ses filiales, y compris Lafarge Canada Inc. ("Lafarge"), font partie des sociétés du Groupe Lafarge et forment le plus grand fournisseur diversifié de matériaux de construction des États-Unis et du Canada.

 

Le Groupe Lafarge figure à l'indice de durabilité mondial Dow Jones depuis 2010 en reconnaissance de ses pratiques en matière de développement durable. Le Groupe a fait de l'innovation une de ses grandes priorités et concentre ses efforts sur la réalisation de constructions durables à l'architecture créative.

  • Imprimer
  • Favoris

Project Gallery

Discover examples of projects from around North America that have made use of Lafarge products.

Réseaux sociaux
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.