Espace presse
  • Imprimer
  • Favoris

Date 31/03/2008

Lafarge met en ligne un guide amélioré des produits favorisant la certification LEED

Herndon, Virginie

Lafarge North America Inc.

 

Ciment, plâtre, granulats légers, béton et asphalte : voilà les produits Lafarge permettant d'atteindre les objectifs de certification verte que présente l'outil de conception Web.

 

Pour aider les professionnels à gagner du temps lors de la conception de leurs prochains projets durables, Lafarge propose une version améliorée de son guide de produits en ligne interactif pour la certification LEED®. Cet outil d'évaluation Web amélioré et convivial présente de l'information complète sur nos matériaux répondant aux exigences de bâtiment écologique selon le système d'évaluation LEED.

 

En plus de rechercher de l'information sur une vaste gamme de produits de ciment et de plâtre de Lafarge, les utilisateurs peuvent maintenant rechercher des renseignements sur les granulats légers, le béton et l'asphalte qui répondent le mieux aux exigences techniques et environnementales de leurs projets. Il est possible de lancer une recherche dans le guide en ligne selon le produit ou selon la catégorie de crédit LEED. Le guide affiche alors le nom, l'image et la description du produit, indique les catégories de crédits LEED correspondantes, et explique comment le produit répond à ces exigences. Voici quelles sont ces catégories : sélection d'emplacement durable, énergie et atmosphère, matières et ressources, qualité de l'environnement intérieur, et innovation en matière de design. Le guide affiche aussi les coordonnées d'un représentant de Lafarge qui pourra répondre aux questions de l'utilisateur sur les produits ou les projets.

 

« À titre de chef de file parmi les fournisseurs de matériaux de construction au Canada et aux États-Unis, Lafarge cherche sans cesse à améliorer la qualité de son soutien technique grâce à des capacités de service exceptionnelles et des innovations, a déclaré Andrew Pinneke, IP, spécialiste accrédité LEED et coordonnateur de marketing technique de Lafarge. Cette nouvelle génération de notre guide en ligne est un outil très pratique pour les architectes, ingénieurs et rédacteurs de devis, qui pourront accéder rapidement et efficacement aux produits Lafarge et à l'information sur les crédits LEED, en tout temps et en tous lieux. »

 

Pour en apprendre davantage sur le guide en ligne des produits favorisant la certification LEED de Lafarge, visitez http://certguide.lafarge-na.com. Il est aussi possible d'accéder au guide en passant par la page d'accueil du site Web de Lafarge North America.

Contact:

Steve Meima

Lafarge North America

703-480-3808

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Leader mondial des matériaux de construction, Lafarge occupe une position de premier plan dans chacune de ses activités : Ciment, Granulats & Béton et Plâtre. Avec 78 000 collaborateurs dans 78 pays, le Groupe a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 15,9 milliards d'euros.


En 2010, pour la sixième année consécutive, Lafarge est répertorié dans la liste des 100 multinationales les plus engagées en matière de développement durable. Doté du premier centre de recherche au monde sur les matériaux de construction, Lafarge place l'innovation au cœur de ses préoccupations, au service de la construction durable et de la créativité architecturale.

  • Imprimer
  • Favoris

Project Gallery

Discover examples of projects from around North America that have made use of Lafarge products.

Réseaux sociaux
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.