Espace presse
  • Imprimer
  • Favoris

Date 02/08/2010

La cimenterie de Lafarge à Sugar Creek atteint un jalon remarquable en matière de sécurité.

Sugar Creek, Missouri

Lafarge North America Inc.

 

Le 21 juillet 2010, la cimenterie de Lafarge North America à Sugar Creek a atteint un jalon remarquable en matière de sécurité. L'usine a souligné les dix années de travail de ses employés sans incident avec perte de temps, c'est-à-dire sans qu'aucun incident assez grave pour qu'un employé doive s'absenter du travail se produise.

 

Cette réalisation est d'autant plus remarquable dans l'industrie des matériaux de construction, car les employés y travaillent tous les jours avec de la machinerie lourde, de grands équipements mobiles, des températures élevées, des espaces exigus ou des activités exigeant le port d'équipements antichute. Bruno Lafont, chef de la direction du Groupe Lafarge, a même tenu à faire le voyage du siège social du Groupe en France pour féliciter les employés de Sugar Creek à l'occasion de la cérémonie organisée pendant l'avant-midi.

 

Devant les employés, leur famille, nos clients et des élus, M. Lafont a vanté l'engagement et la détermination des employés de Sugar Creek en ce qui a trait à la santé et à la sécurité, facteurs prioritaires pour Lafarge. « Nous devons maintenir nos objectifs de sécurité si nous voulons atteindre notre cible de zéro accident à l'échelle mondiale et faire partie des entreprises les plus sûres de la planète, a déclaré M. Lafont. Traverser dix années sans incident avec perte de temps est une réalisation remarquable. Il s'agit en fait de plus de deux millions d'heures de travail sans incident avec perte de temps. »

 

Stan Salva, maire de Sugar Creek, Robert Seelke, représentant de la MSHA (Mine Safety and Health Administration), et Lawrence G. Rebman, directeur du Department of Labor and Industrial Relations de l'État du Missouri, ont également prononcé des allocutions à cette occasion et vanté le travail des employés de Sugar Creek et la contribution de l'usine dans la communauté avoisinante.

 

« La sécurité est extrêmement importante pour Lafarge, déclare Jarrod Huntley, directeur de l'usine de Sugar Creek. Bien plus qu'une composante de nos méthodes de travail, il s'agit d'une responsabilité professionnelle de chaque employé, fermement ancrée dans notre culture d'entreprise. La sécurité est importante pour chacun d'entre nous et, de façon encore plus significative, pour nos familles. »

 

L'événement s'est terminé par une démonstration de sauvetage minier et une cérémonie de plantation d'arbre. Les sauveteurs miniers de Lafarge, équipés d'appareils respiratoires autonomes, ont exécuté une simulation de recherche et de sauvetage d'un mineur blessé dans une mine inondée afin de mettre en valeur un autre volet de l'engagement de Lafarge en matière de sécurité.

Contact:

Joëlle Lipski-Rockwood,
Communications Director
303.895.0455

RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS

Le Groupe Lafarge, leader mondial des matériaux de construction, occupe une place prépondérante dans chacun de ses secteurs d'activités : Ciment, Granulats et Béton, et Plâtre. Fort de ses 78 000 employés répartis dans 78 pays, le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 15,9 milliards d'euros en 2008. Lafarge North America Inc. (« Lafarge North America » ou « Lafarge »), société du Groupe Lafarge, est le plus grand fournisseur diversifié de matériaux de construction des États-Unis et du Canada.

 

En 2010 et pour six années consécutives, le Groupe Lafarge s'est retrouvé sur la liste des « 100 entreprises championnes du développement durable à l'échelle mondiale ». Disposant du principal établissement de recherche de matériaux de construction au monde, Lafarge a fait de l'innovation une de ses grandes priorités, et concentre ses efforts sur la réalisation de constructions durables à l'architecture créative.

  • Imprimer
  • Favoris

Project Gallery

Discover examples of projects from around North America that have made use of Lafarge products.

Réseaux sociaux
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.