Espace presse
  • Imprimer
  • Favoris

Date 21/07/2010

Ciment de maçonnerie coloré de Lafarge utilisé pour la rénovation et l’agrandissement du National World War II Museum

Reston, Virginie

Lafarge North America Inc.

 

Le ciment de maçonnerie coloré de Lafarge joue un rôle important dans les travaux de rénovation et d'agrandissement du National World War II Museum de La Nouvelle-Orléans, projet en plusieurs phases qui coûtera 300 millions de dollars.

 

Les travaux d'agrandissement qui couvriront un terrain de 2,4 ha (6 acres) comprendront un complexe de 27 870 m² (300 000 pieds carrés), composé de six nouveaux bâtiments, qui quadruplera la superficie des installations initiales (autrefois appelé « National D-Day Museum ») dont l'inauguration, le 6 juin 2000, avait été très bien accueillie par la communauté mondiale.

 

Désigné musée officiel de la Seconde Guerre mondiale par le Congrès des États-Unis, le National World War II Museum raconte l'histoire de la participation des États-Unis à la guerre qui a changé le monde. Trois nouvelles attractions - le Victory Theater, Stage Door Canteen et le restaurant The American Sector - ont été inaugurées en novembre dernier. En outre, trois autres pavillons d'exposition et une place d'armes devraient être terminés d'ici 2015.

 

Le ciment Lafarge EaglebondMD, mélange contrôlé de ciment Portland et de chaux hydratée de type S, et le ciment Portland de Type I ont été utilisés pour poser les briques et les blocs de béton. Lafarge Eaglebond procure un excellent niveau de performance sur les plans de la maniabilité, de la résistance à la compression et à la flexion, de la perméabilité à l'eau, de la durabilité et de l'apparence. Ces caractéristiques de performance importantes sont très appréciées par les concepteurs, les maçons et les propriétaires. Le ciment a été produit en plusieurs couleurs (beige, brun et charbon) pour le projet d'agrandissement et pour la restauration d'une structure existante. Le projet de restauration utilisait un ciment de maçonnerie de Type O, une première en Louisiane.

 

Les ciments de maçonnerie de couleur sur mesure de Lafarge sont proposés en trois formulations prémélangées distinctes : ciment de maçonnerie, ciment portland/de chaux et ciment à mortier de couleur sur mesure. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les couleurs et les types des ciments de maçonnerie utilisés dans les ouvrages de brique, de blocs et de moellons, visitez le site Web de Lafarge ou adressez-vous à votre représentant Lafarge local.

Contact:

Steve Meima,

Lafarge North America,

703-480-3808 

Ciment de maçonnerie coloré utilisé dans la fabrication du N

National World War II Museum

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Leader mondial des matériaux de construction, Lafarge occupe une position de premier plan dans chacune de ses activités : Ciment, Granulats & Béton et Plâtre. Avec 78 000 collaborateurs dans 78 pays, le Groupe a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 15,9 milliards d'euros.


En 2010, pour la sixième année consécutive, Lafarge est répertorié dans la liste des 100 multinationales les plus engagées en matière de développement durable. Doté du premier centre de recherche au monde sur les matériaux de construction, Lafarge place l'innovation au cœur de ses préoccupations, au service de la construction durable et de la créativité architecturale.

  • Imprimer
  • Favoris

Project Gallery

Discover examples of projects from around North America that have made use of Lafarge products.

Réseaux sociaux
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.