Espace presse
  • Imprimer
  • Favoris

Date 08/07/2010

Inauguration des bureaux écologiques de Lafarge à Reston, en Virginie

Reston, Virginie

Lafarge North America Inc.

 

Cette semaine, Lafarge North America a inauguré son nouveau siège social à Reston, en Virginie. Ces bureaux ont été conçus pour maximiser le recours aux matières recyclées et utiliser plus efficacement l'électricité, l'eau et d'autres ressources.

 

« Le déménagement dans de nouveaux bureaux nous a donné l'occasion d'en réduire la superficie, de réduire les coûts fixes et, surtout, d'améliorer l'efficacité énergétique de notre siège social en Amérique du Nord », a déclaré Yvon Brind'Amour, premier vice-président, Finances, Lafarge North America.

 

Lafarge a commencé à chercher de nouveaux bureaux pour son siège social il y a plus d'un an. Le comité de déménagement a examiné plus d'une vingtaine de sites et a mené des négociations pour cinq emplacements potentiels avant d'opter pour ces bureaux de Reston. Lafarge a été en mesure de réduire de 30 % ses coûts de location dans le nouvel immeuble tout en obtenant des bureaux mieux adaptés à des effectifs moins importants, plus mobiles et plus soucieux de protéger l'environnement.

 

Le déménagement a donné à Lafarge l'occasion de créer des bureaux plus durables et de réduire son bilan carbone. Voici quelques-unes de ces caractéristiques de durabilité, dont plusieurs recourent à des produits Lafarge :

 

- Couloirs intérieurs en béton dégageant moins de composés organiques volatils (COV) que les couloirs recouverts de moquettes, composées de colle et d'autres matières riches en COV

 

- Cloisons sèches en plâtre synthétique Lafarge, contenant 99 % de matières recyclées

 

- Conception durable permettant l'entrée de plus de lumière naturelle, ce qui réduit le besoin d'utiliser l'éclairage artificiel

 

- Surveillance thermique pour faire en sorte que chaque section de l'immeuble soit chauffée ou refroidie individuellement, de manière à éviter le gaspillage d'énergie

 

- Toilettes et lavabos économes en eau diminuant de 30 % la consommation d'eau

 

- Détecteurs de mouvements éteignant l'éclairage lorsqu'il n'y a plus de mouvement dans un bureau pendant une période donnée

 

De plus, plus de 90 % des déchets de construction issus des travaux effectués sur le siège social de Lafarge seront recyclés. Grâce à ses produits verts et à ses nouveaux bureaux durables, Lafarge consolide encore davantage sa place de chef de file de l'industrie en matière de durabilité en Amérique du Nord.

 

Contact:

Serene Jweied

directrice, Communications

703-480-6647

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Leader mondial des matériaux de construction, Lafarge occupe une position de premier plan dans chacune de ses activités : Ciment, Granulats & Béton et Plâtre. Avec 78 000 collaborateurs dans 78 pays, le Groupe a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 15,9 milliards d'euros.


En 2010, pour la sixième année consécutive, Lafarge est répertorié dans la liste des 100 multinationales les plus engagées en matière de développement durable. Doté du premier centre de recherche au monde sur les matériaux de construction, Lafarge place l'innovation au cœur de ses préoccupations, au service de la construction durable et de la créativité architecturale.

  • Imprimer
  • Favoris

Project Gallery

Discover examples of projects from around North America that have made use of Lafarge products.

Réseaux sociaux
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.