Espace presse
  • Imprimer
  • Favoris

Date 30/11/2009

Lafarge annonce le lancement du revêtement extérieur Weather Defense Platinum

Herndon, Virginie

Lafarge North America Inc.

 

Lafarge annonce le lancement d'un nouveau produit qui fera figure de norme parmi les revêtements haute performance pour murs et plafonds extérieurs : Weather DefenseMC Platinum. Le revêtement mat en fibres de verre et l'âme traitée de Weather Defense Platinum lui permettent de résister aux intempéries et à l'humidité, et de procurer une garantie prolongée à cet égard : 12 mois d'exposition à l'extérieur en cas de conditions climatiques normales.

 

« La capacité d'offrir une performance garantie en cas d'exposition à des conditions climatiques normales, une résistance incomparable à la moisissure et la contribution à l'obtention de crédits LEED, offrent un avantage concurrentiel à nos revendeurs et aux applicateurs qui utilisent le produit pour satisfaire leurs clients les plus exigeants », a déclaré Stephen DeMay, vice-président, Ventes, division Plâtre, Lafarge North America.

 

Weather Defense Platinum s'entaille, se coupe et se fixe aussi facilement que toute cloison sèche classique. Pour ce qui est de la manutention, le revêtement distinctif platine est moins irritant que celui des panneaux ordinaires revêtus de fibre de verre. « Un revêtement extérieur haute performance plus facile à manutentionner est un avantage considérable aux yeux des applicateurs, ajoute Terrance O'Brien, directeur, Développement de produits et innovation, division Plâtre, Lafarge North America. L'irritation cutanée est la plainte la plus courante liée aux revêtements en fibre de verre, et les améliorations que nous avons intégrées à Weather Defense Platinum rendront plus agréable l'application du produit et amélioreront la productivité de ceux qui l'utilisent. »

 

Le revêtement Weather DefensePlatinum sera fabriqué aux usines de cloisons sèches ultramodernes de Lafarge North America à Silver Grove, au Kentucky, et à Palatka, en Floride, à l'aide de plâtre synthétique à 100 %, et à l'usine de Buchanan, État de New York, à compter de 2010. Cela permet au produit d'accumuler des crédits en vue de l'obtention de crédits LEED® dans les catégories des matériaux recyclés (MR 4.1 et 4.2) et des matériaux régionaux (MR 5.1 et 5.2).

 

Selon des tests indépendants, Weather Defense Platinum offre une performance supérieure à celle des cloisons sèches ordinaires dans plusieurs aspects : protection contre la moisissure, moyenne de dix sur dix selon les exigences de la norme ASTM D 3273, et respect des exigences de la norme ASTM C 1177 sur les panneaux de plâtre revêtus de fibres de verre utilisés comme revêtement.

 

 

Contact:

Terrance O'Brien

directeur Développement de produits et innovation

703‑480‑3732       

 

OR

 

Serene Jweied

directrice, Communications

703‑480‑6647

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Leader mondial des matériaux de construction, Lafarge occupe une position de premier plan dans chacune de ses activités : Ciment, Granulats & Béton et Plâtre. Avec 78 000 collaborateurs dans 78 pays, le Groupe a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 15,9 milliards d'euros.


En 2010, pour la sixième année consécutive, Lafarge est répertorié dans la liste des 100 multinationales les plus engagées en matière de développement durable. Doté du premier centre de recherche au monde sur les matériaux de construction, Lafarge place l'innovation au cœur de ses préoccupations, au service de la construction durable et de la créativité architecturale.

  • Imprimer
  • Favoris

Project Gallery

Discover examples of projects from around North America that have made use of Lafarge products.

Réseaux sociaux
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.