Espace presse
  • Imprimer
  • Favoris

Date 30/08/2010

La cimenterie de Lafarge à Joppa, en Illinois, récompensée par l’État de l’Illinois pour son programme de santé et de bien-être

Joppa, Ilinois

Lafarge North America Inc.

 

La cimenterie de Lafarge North America à Joppa, en Illinois, est fière d'avoir récemment reçu le prix « Wellness in our Workplace » remis par le Council for the Society for Human Resource Management de l'État de l'Illinois et Blue Cross and Blue Shield of Illinois.

 

Ce prix récompense les succès du programme innovateur de santé et de bien-être de l'usine.

 

« Ce programme de bien-être fait partie des initiatives que Lafarge met en œuvre pour prouver son engagement envers ses employés - non seulement sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan personnel, affirme Michael Klenke, directeur de la cimenterie de Joppa. La sécurité est la priorité absolue de Lafarge et nous croyons que santé et sécurité vont de pair. Jusqu'à présent, notre programme nous a permis d'obtenir des résultats remarquables qui ont été bénéfiques pour nos employés au travail et à la maison. »

 

Le programme de santé et de bien-être de Joppa est axé sur la promotion du bien-être et des choix alimentaires sains, sur la sensibilisation et sur la participation de la famille. Le programme comprend de nombreux éléments : mesure de la tension artérielle, club de marche, aliments sains lors des réunions, thème mensuel sur le bien-être, promotion d'activités de marche ou de course communautaire et remboursement des frais d'inscription, concours « Qui perd gagne », programme de jour de congé de bien-être, etc.

 

Le programme en est à sa deuxième année et le nombre d'employés participants continue d'augmenter, et les résultats s'améliorent. En 2009, les employés ont réussi à perdre 110 kg (242 lb) dans le cadre du programme de perte de poids « Qui perd gagne » et les employés se sont engagés à perdre 150 kg (330 lb) en 2010. Le programme continue de gagner en popularité à mesure que les employés y sont sensibilisés.

Contact:

Joëlle Lipski-Rockwood,
Communications Director
303.895.0455

RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS

Le Groupe Lafarge, leader mondial des matériaux de construction, occupe une place prépondérante dans chacun de ses secteurs d'activités : Ciment, Granulats et Béton, et Plâtre. Fort de ses 78 000 employés répartis dans 78 pays, le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 15,9 milliards d'euros en 2008. Lafarge North America Inc. (« Lafarge North America » ou « Lafarge »), société du Groupe Lafarge, est le plus grand fournisseur diversifié de matériaux de construction des États-Unis et du Canada.

 

En 2010 et pour six années consécutives, le Groupe Lafarge s'est retrouvé sur la liste des « 100 entreprises championnes du développement durable à l'échelle mondiale ». Disposant du principal établissement de recherche de matériaux de construction au monde, Lafarge a fait de l'innovation une de ses grandes priorités, et concentre ses efforts sur la réalisation de constructions durables à l'architecture créative.

  • Imprimer
  • Favoris

Project Gallery

Discover examples of projects from around North America that have made use of Lafarge products.

Réseaux sociaux
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.